Embauchez un vétéran

Êtes-vous sans abri ou à risque de le devenir?
Anciens Combattants Canada peut vous aider.

Les vétérans et les militaires des Forces armées canadiennes (FAC) ont une réputation mondiale pour leurs compétences, leurs capacités et leur expertise. Leur esprit d'équipe et leur leadership suscitent de l'admiration, et ils savent s'acquitter de leurs fonctions avec loyauté et efficacité.

Le gouvernement du Canada s'engage à aider les vétérans et les membres des FAC en voie d'être libérés à trouver un emploi valorisant pour veiller à ce qu'ils réussissent leur transition de la vie militaire à la vie civile.

Information pour les chercheurs d'emploi vétérans

Si vous prévoyez rechercher un emploi civil après votre carrière dans les Forces, mentionnez le durant votre entrevue de transition.

Autres programmes fédéraux

  • Carrières à la fonction publique fédérale
  • Anciens Combattants Canada a étendu la zone de sélection pour considérer l'expérience des Forces armées canadiennes comme une qualification constituant un atout. De nombreux autres ministères en font autant.

Contactez nous

Anciens Combattants Canada – Secrétariat des programmes prioritaires pour les vétérans :
courriel à VAC.HireaVeteran-Embauchezunveteran.ACC@canada.ca.

Emploi et Développement social Canada – Guichet Emplois :
Guichet Emplois - Contactez-nous

Services de transition des Forces armées canadiennes
courriel à DND.Transition.MDN@forces.gc.ca.

Autres ressources

L'Outil d'équivalence SGPM/CNP (OESC)

L'OESC est un outil d'équivalence d'identification de la Structure des groupes professionnels vers la Classification nationale des professions, de groupe professionnel militaire à profession civile ou profession civile à groupe professionnel militaire. Les données de l'OESC sont basées sur les descriptions de spécification de travail des Forces armées canadiennes (FAC) et la liste des emplois civils d'Emploi et Développement social Canada. Cette liste est connue comme le catalogue de Classification nationale des professions (CNP).

Le Fonds pour le bien être des vétérans et de leur famille

Le Fonds pour le bien-être des vétérans et de leur famille accorde des subventions et des contributions à des organismes privés, publics ou universitaires pour mener des recherches et mettre en œuvre des initiatives et des projets qui favorisent le bien être des vétérans et de leur famille.

Allocation pour études et formation

Les vétérans qui veulent poursuivre des études (au collège, à l'université ou dans un établissement de formation technique) qui les aideront à réussir leur transition de la vie militaire à la vie civile bénéficieront d'un financement pouvant atteindre 80 000 $ selon le nombre d'années de service accumulé. Cette allocation peut aider les vétérans à atteindre leurs objectifs en matière d'études et d'emploi et leur permettra d'être plus concurrentiels sur le marché du travail.

Études sur la vie après le service militaire (EVASM)

Le programme de recherche Études sur la vie après le service militaire (EVASM) vise à nous aider à mieux comprendre l'expérience en matière de transition des vétérans au Canada lorsqu'ils passent de la vie militaire à la vie civile. Les partenaires du programme EVASM sont Anciens Combattants Canada, le ministère de la Défense nationale/les Forces armées canadiennes et Statistique Canada. Les constatations des études servent à établir les programmes et les services destinés à favoriser le bien-être des vétérans et de leur famille.

Date de modification :